Jour 11 - Route vers Tentena

Gros drame ce matin, il nous faut quitter le paradis pour poursuivre notre voyage ! La petite copine indonésienne d’Agathe, Naura, nous fait la surprise d’arriver sur le ponton avec sa famille pour nous dire au revoir.

 

Agathe était sa mascotte, elle venait se blottir contre elle tous le long de notre séjour à Sera Beach.

 

Retour vers Wakai, sans panne de moteur ! Le trajet est magnifique, nous traversons de nombreux ilets, villages, forêts…

 

Puis nous prenons le speed boat pour Ampana, nous sommes juste assis à côté du pilote, ca déménage ! Nous faisons quelques arrêts intermédiaires, notamment à Bomba ou nous serions bien descendus.

 

A Ampana, nous sommes attendus par notre chauffeur SIFU, qui nous accompagnera tout le long du voyage, jusqu’à Makassar. Après 5 heures de route, nous arrivons à Tentena, dans notre cottage situé au bord du Lac Poso. L’endroit est magique, le lac est tellement grand qu’on n’en perçoit pas les contours, le bruit des vagues nous surprend aussi !

 

Comme toujours, l’accueil est excellent, c’est Yvan qui s’occupe de nous, il aime rire et apprend le français au contact des touristes, l’occasion pour lui de nous demander quelques éclaircissements sur des règles grammaticales ! Agathe lui laissera son cahier de vacances, riche en la matière ! Et Pierre-Yves sa petite enceinte portable, pour lui permettre d’améliorer encore ses prestations de Karaoké !

 

 

Il nous fait quelques mimes,  avec l’aide d’une cigale, pour l’imitation sonore (bruit du rasoir chez le coiffeur). Les enfants adorent  ses blagues.

Écrire commentaire

Commentaires: 0